Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Magiciennes du Monde

5
Misstigri
Katell Goyer
(Textes)

AUZOU
Paru en Mai 2010
30 pages
19,90 euros

Album jeunesse à partir de 5 ans
Thèmes: Magie, Tour du monde

Les magiciennes du monde se sont réunies pour nous faire partager leurs secrets ! Découvrez leurs pouvoirs magiques et vivez avec elles des aventures pleines de surprises...

Souvenez-vous de Princesses du Monde... Premier volet d'un concept tout à fait original et éblouissant des éditions Auzou. Il y a eu Danseuses du Monde. En mai est paru le dernier volet de cette trilogie fantastique : Magiciennes du Monde. Pour notre plus grand plaisir nous retrouvons le duo Misstigri et Katell Goyer. Magiciennes du Monde présente le portrait de 7 magiciennes qui vivent aux quatre coins du monde. France, Italie, Hongrie, Inde en passant par l'Australie et Cuba, nos magiciennes nous font voir du pays et surtout nous invitent à découvrir leurs secrets. Pouvoirs magiques, guérisseuses, vampires, le récit de ces jeunes filles est incroyable. Un texte qui se veut divertissant, parfois étonnant, vraiment agréable à lire. Les histoires sont soignées, attractives, parfois empreintes d'humour. Des justicières d'un genre nouveau... Côté illustrations, c'est pétillant, coloré. J'aime toujours autant le talent de Misstigri car chacune de ses héroïnes ressort avec force, une sorte de magnétisme féminin. Cet album nous offre de magnifiques doubles pages que l'on peut déplier, admirer. Encore une réussite!


Le blog de Misstigri
Le billet de Thalie
Le site des éditions Auzou
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr