Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Piouh, petit habitant du grand bois de Estelle Billon-Spagnol ♥ ♥ ♥

0
Estelle Billon-Spagnol

Grasset Jeunesse
Août 2018
64 pages
16 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Poussin, Aventure, Vie

La quatrième de couverture nous prévient : Attention Livre adorable!! et bien sûr comment ne pas craquer pour ce petit poussin à croquer qui va nous faire partager son quotidien, ses grandes joies et ses petits bonheurs mais aussi ses grandes interrogations. Piouh de son petit nom, est un habitant du Grand Bois et par conséquent il vit dans une Champimaison. Il adore le jaune, a deux meilleures amies pour la vie (Coxi une coccinelle qui l'incite à aller de l'avant et Guernoule qui met un brin de folie dans ses aventures) et nous raconte toutes ses chroniques qui dévoilent beaucoup de choses sur le grand bois. Mais pourquoi Piouh avec un H me direz-vous ? c'est parce que Piouh est un poussin hibou!!
Si les personnages sont mignons à croquer et attachants à souhait, j'adore ce petit poussin pas commun, qui ne sait pas voler mais qui voit la vie en grand et rêve de changement. Composé en de petits chapitres, l'histoire est copieusement illustrée par des dessins légendés, des petites apartés, des  illustrations tout en finesse, aux teintes pétillantes, avec un côté espiègle, plein de malice et de coquetterie, avec des expressions à savourer, à câliner!! 

Ainsi nous pourrons découvrir avec joie et enthousiasme plusieurs chapitres dont :  Portrait de Piouh, Le Pouvoir de Piouh, Le Grand Bois, La Champimaison de Piouh, Les trois humeurs de Piouh, Les moments de Piouh et mon préféré Le rêve de Piouh. Piouh m'a fait penser à un autre héros adorable, un peu rêveur, un brin casse-cou et sacrément attendrissant : Pomelo. Piouh est d'un jaune éclatant, survitaminé, qui offre une sacrée dose d'humour, d'optimiste et de joyeuseté!! Lumineux et plein de couleurs, auréolé d'une ambiance ensoleillée et propice aux expériences, cet album est super chouette et nous offre une rentrée originale et placée sous le signe de la mignonnerie!! Vous l'aurez compris, on craque, parce que Piouh il est trop chou!!!! Alors oui attention livre adorable, je dirais même plus, livre indispensable!! Un formidable album cocooning dans lequel on se sent super bien et où il fait bon vivre!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr