Flammarion
Traduit de l'anglais par Faustina Fiore
Paru en Octobre 2013
290 pages
13 euros
Roman Junior à partir de 10 ans
Thèmes : Magie, Londres, Aventure
Quatrième de couverture : Quand leur tante les recueille, Lily et Georgie pensent trouver en elle une aide pour contrecarrer le terrible complot de leur mère. Mais, loin de les protéger, elle les envoie dans un institut où les enfants magiciens sont cachés. Serait-ce la fameuse prison où est enfermé leur père ? Et quelles sont ces sculptures de dragons qui semblent vibrer sous les doigts de Lily ? Les deux soeurs vont devoir redoubler d'astuce pour le découvrir.
On retrouve Lily et sa soeur Georgie au théâtre où elles aident leur ami Daniel à mettre au point un nouveau spectacle de prestidigitation. Mais un soir de représentation, une femme ressemblant étrangement à leur mère les observe avec insistance. Prise de panique, Lily ne souhaite pas être retrouvée par sa mère. Cette mystérieuse femme n'est autre que leur tante et celle-ci déteste la magie, respectant scrupuleusement les règles instaurées par la Reine. Elle décide de recueillir les deux jeunes filles craignant pour sa réputation. Tout cela ralentit leur enquête pour sauver leur père emprisonné car leur tante n'admet aucun enchantement. Georgie semble apprécier le confort protecteur du foyer alors que Lily ne supporte pas de voir sa magie confinée...
Après Londres, les aventures rocambolesques conduisent les deux soeurs Powers à l'Institut Fell, un pensionnat monotone et sombre où sont conduits tous les enfants de magiciens afin qu'ils oublient leurs pouvoirs magiques, à coups de chocolat chaud! Si Georgie s'en accommode, Lily, avec son enthousiasme et sa soif de magie refuse de céder aux enchantements. Avec sa fidèle chienne Henrietta, elle explore les recoins secrets de l'Institut en quête de questions sur son père. La présence des dragons, ces créatures incroyables et puissantes n'est pas pour déplaire aux lecteurs. Mystères, suspense, action, féérie, Lily et le dragon d'argent est une lecture divertissante et sympathique. La petite Lily est toujours très attachante et l'univers de magie, de complots, d'amitié, de solidarité est toujours aussi agréable à découvrir. J'ai adoré la fin, époustouflante et enchanteresse, laissant présager une suite que j'ai hâte de connaître!
Le tome 1 Lily et la magie défendue
Merci à Flammarion.