Editions Usborne
Paru en janvier 2015
4 livres avec autocollants de 25 pages
19,95 euros
Fiona Watt- Stella Baggott - Leonie Pratt- Vici Leyhane
Si vous me suivez, depuis quelque temps, vous avez découvert tout comme moi la collection J'habille mes amies publiée chez Usborne. J'adore cette collection d'autocollants et à vrai dire, j'aime tout chez eux tellement c'est bien fait, bien conçu et à l'écoute des envies des enfants. Pour leurs 30 ans, les éditions Usborne proposent le coffret spécial J'habille mes amies. Le coffret cartonné s'ouvre avec des petits scratchs et contient 4 jolis albums d'autocollants : Les danseuses, Les actrices, Les fées, Les princesses avec en prime un superbe poster pour décorer et égayer la chambre à coucher!
Le grand plus de ces albums et ce qui fait mouche ce sont les décors magnifiques, le soin apporté aux détails très girly, les tenues féériques, à la mode et tous les accessoires tendances. Ce sont des albums, des thèmes actuels qui plaisent aux petites filles, à leur esprit coquet et joyeux.
L'univers de ces albums est vraiment chouette : tout est bien pensé. J'ai adoré Les danseuses où l'on découvre les danses de rue, le ballet, la danse irlandaise, Bollywood, le concours de danse, la soirée disco, le swing, la samba, les claquettes, le flamenco, la danse de salon, la danse orientale...Pour chaque univers, l'enfant découvre, s'amuse... c'est un excellent divertissement mais aussi outil instructif pour apprendre des choses. Les petites rêveuses vont adorer ce côté féérique, magique, enchanteur dans Les fées et Les princesses avec des univers de contes de fées! La cascade enchantée, la rosée matinale, le palais magique, le carrosse royal, la féérie de l'hiver sont autant de scènes réussies et réjouissantes.
Les actrices est également très sympa car l'album nous plonge dans les coulisses du cinéma avec des scènes à compléter : l'audition, les costumes...et initient à divers genres de film : le drame historique, le film futuriste, le film d'action. Les lieux sont bien pensés : le festival de Cannes, le magazine ciné, à la télé, la cérémonie des récompenses, la caravane des stars... J'aime également ce côté shopping, comme si on faisait des petites emplettes en magasins parce qu'il faut réfléchir à la tenue, à l'ordre où l'on va coller les éléments. C'est formateur. Tout y est. Chaque album est complet et ludique. C'est l'idéal. Par chez nous, une petite Maélys les adore et en raffole! On la comprend!