Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Lou P'tit Loup à l'école des louveteaux

0
Antoon Krings

Gallimard Jeunesse Giboulées
Paru en Août 2015
28 pages
6,20 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Apprentissage, Ecole, Loups

Lou est un petit louveteau solitaire. Il le crie haut et fort à sa maman lorsqu'elle lui revêt un béret pour se rendre à l'école des louveteaux. Mais P'tit Lou ne veut pas aller à l'école. Il préfère jouer seul avec des jeux rien que pour lui. Il n'a pas envie d'aller avec les autres. Pourtant sa maman se rappelle à quel point il était excité à l'idée de dormir à la belle étoile! Mais lorsque Lou rencontre une jolie et fragile louvette qu'il se rend compte que finalement être seul c'est pas si bien. Il découvre alors les copains, les jeux de pistes, les bonbons et les chasses au trésor...

Lou P'tit Loup découvre l'école de la vie. Ce n'est pas si facile lorsqu'il faut quitter le cocon familial et se retrouver à l'école avec les autres. Antoon Krings retranscrit ce sentiment de crainte avec tendresse et justesse. Mais grandir se fait tout seul, naturellement, en la présence des autres...et c'est encore mieux lorsqu'il y a Marie-Lou. Les illustrations d'Antoon Krings ne sont plus à présenter : de facture classique, couleurs tendres et yeux expressifs...un album joli et doux au thème essentiel : celui de la peur de grandir et de s'ouvrir aux autres.


Sous le feuillage | Design par Catherine Surr