"Salut! Je suis ton avale-soucis. Mauvaise humeur ? Peur dans le noir ? Tes parents t'ont grondé ? Peu importe ce qui te chagrine : fais un dessin ou écris ce que tu as sur le coeur. Insère la feuille dans la bouche, referme la fermeture-éclair et tu verras qu'après tout ira mieux."
-Parce qu'ils sont trop mignons
-Parce qu'ils m'ont fait craquer dès que je les ai vus pour leurs formes, leurs couleurs, leurs bouilles façon "monstres adorables"
-Parce que j'adore le principe (certes pas nouveau) qui consiste à écrire ou à dessiner sur un bout de papier toutes les pensées négatives ou tristes : peurs, doutes, larmes, colères, disputes, petites contrariétés ou peines plus profondes, de les mettre dans la bouche de l'avale-soucis qui les dévore pour oublier tout ça!
-Parce que c'est de l'éducation positive et participative qui encourage l'enfant à se confier, à mettre des mots sur ses sentiments, qui l'incite à s'exprimer et à comprendre ce qu'il ressent... et franchement c'est ce que j'aimerais inculquer à mon petit garçon, qu'il soit ouvert et prêt à parler de tout avec moi, qu'il trouve en ses parents une aide, un soutien quand il se trouve confronté à un problème, qu'il ne soit pas freiné dans ses confidences, qu'il se sente libre de parler de tout avec nous, même de sujets difficiles ou des bêtises qu'il fera.
-Parce que des soucis on en a tous, à notre niveau, selon nos âges, beaucoup ou peu et que le fait de les écrire et de faire cette action peut tout simplement soulager ou redonner le sourire
-Parce qu'ils sont sympathiques et que c'est une chouette idée de peluche.
L'objet de la semaine c'est quoi ?
C'est
un rendez-vous initié par le blog de Livres et merveilles, tous les quinze jours. Le but est de vous présenter un
objet coup de coeur, acheté ou offert, neuf ou ancien qu'on adore. Ca
peut-être une collection aussi (de boîtes), des objets de décoration,
des jeux, des jouets, des meubles etc... Le but pour moi étant de vous
montrer autre chose que des livres mais
qui a un lien avec ma vie de maman geek, blogueuse et accro aux
kawaiieries.