Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

LUX - Tome 3 - Opale ♥ ♥ ♥

0
Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu
Traduit de l'anglais par Cécile Tasson
Août 2015
440 pages
13,90 euros

Fantastique/ Romance paranormale

Quatrième de couverture : Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale".
Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...


 
A propos du Tome 1 Obsidienne
"Par contre je ne m'attendais pas du tout au côté paranormal car c'est la première fois que je lis une série fantastique avec ces créatures là (dont je tais l'origine et la nature pour vous laisser l'effet de surprise!). Je dois dire que c'était rafraîchissant. Il faut oublier les vampires, les loups-garous, les anges, les démons, les sorciers et se laisser surprendre. J'ai adoré Obsidienne pour le coté addictif, pour l'identification à l'héroïne, les joutes verbales explosives entre Kat et Daemon, le côté bad boy super canon, le mystère qui entoure l'origine de la famille Black...J'ai adoré ce premier tome car on va de rebondissements en révélations. C'est toujours sympa aussi de faire le même chemin que l'héroïne, entre doutes et questionnements, découverte et stupeur..."
 
A propos du Tome 2 Onyx :
"Autant vous dire que j'ai passé un excellent moment aux côtés de Kat et Daemon car l'auteure a su, malgré quelques actions et retournements prévisibles, tenir ses lecteurs en haleine avec du suspense, de l'humour, du fantastique, du rebondissement, de l'émotion et de l'action brute de pomme !"
 
Il faut vraiment que je me booste sur LUX et rattraper mon retard sur la série. J'adore la saga et je dois dire que j'ai dévoré ce tome 3 où il se passe beaucoup de choses mais surtout dont la fin est WHAOUCH!!! Et je n'ai qu'une envie : ne pas tarder pour lire la suite. Comment les personnages vont-ils s'en sortir ? J'ai été heureuse de retrouver Daemon et Katy. Surtout Daemon... on suit leurs échanges avec délectation. Daemon aime toujours autant taquiner Katy et si leur relation amoureuse est bien établie, elle est marquée par des répliques hilarantes, des chamailleries et parfois des disputes plus profondes. Dans ce tome Katy a envie de faire ses preuves, de goûter et maîtriser ses pouvoirs alors que Daemon la freine, par peur du Dédale. L'auteure nous réserve de jolis moments d'échange, de partage, d'amour et de sincérité mais c'est bien le suspense, le thriller SF et l'action qui priment dans ce tome addictif. D'abord il y a le retour de Dawson qui souhaite se jeter dans la gueule du loup pour délivrer sa petite amie, il y a la mort d'un des leurs, le danger et la menace des organisations gouvernementales et des Arums. 
 
Un plan d'action va être mis en place, Katy et Daemon vont s'entraîner durement, des tensions s'exacerbent et l'on sent la pression monter progressivement, des combats s'annoncent. Bref on ne lâche plus le roman, on est happé par les évènements. Puis cette fin est complètement explosive et hallucinante! J'ai littéralement dévoré ce tome, entre des moments forts d'alchimie entre nos deux héros, Daemon se montrant plus câlin, moins arrogant, et des moments intenses de rebondissements qui font avancer l'intrigue de manière spectaculaire. Un excellent tome, un tome de transition qui annonce un final mouvementé...  
 
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr