Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

POINT PAR POINT (progressif de 1 à 50) : La mer - Le zoo

0

Editions Lito
Collection Je relie, j'efface et je recommence
Federica Iossa
Juillet 2017
20 pages - 5,90 euros
Dès 3 ans




En quelques mots : "Première approche des Points à relier avec la collection Je relie, j'efface et je recommence - Point par point progressif de 1 à 50. Bon il y a des progrès à faire pour Timothée mais c'est une très jolie collection et une bonne initiation. Il arrive bien à suivre et faire les têtes des animaux 😄😄 le petit plus? Les adorables illustrations de Federica Iossa et l'embout effaçable sur le bouchon du stylo. Un détail qui a son importance."


Une très jolie collection aux éditions Lito que j'adore et qui a un plus : l'embout effaçable pour un tout en un à emporter partout avec soi. Ils nous ont suivi en vacances avec deux thèmes : la mer (même si on ne partait pas à la plage, Timothée a vu des otaries, des poissons...) et le zoo (alors là il y a passé des heures au retour du Zoo de Beauval!). Dans ces cahiers, il y a un feutre effaçable, et des dessins avec des points à relier qui vont de 1 à 10, de 1 à 20, de 1 à 30 , de 1 à 40 et de 1 à 50. On apprend donc à dessiner des formes animales et à compter. On aime le concept des pages plastifiées, effaçables facilement pour que l'enfant puisse s'entraîner autant qu'il le souhaite.  


Ce qui m'a le plus enthousiasmé et ce pourquoi j'ai un gros coup de coeur c'est pour les illustrations absolument adorables, hyper jolies et mignonnes à observer de Federica Iossa. Des détails drôles, des animaux au sourire bienveillant, des yeux rieurs, des couleurs chatoyantes et chaleureuses, des contours ronds et tendres, le tout dans des décors enfantins charmants et réjouissants. J'adore aussi la diversité des dessins proposés surtout dans La mer où l'on pourra dessiner poissons mais aussi sirènes, pirates et châteaux de sable et même un sous-marin. Une qualité indéniable, des illustrations accrocheuses... une collection réussie et ludique! 

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr