Texte : Sam Taplin
Illustrations : Emily Dove
Editions Usborne
Janvier 2018
12 pages
6,95 euros
Album Eveil dès 6 mois
Ce qui m'a fait craquer dans Es-tu là, petit renard ce sont les illustrations adorables et mignonnes de Emily Dove et le côté pittoresque du thème de la forêt. A travers les trous et les jeux de découpes, les enfants vont pouvoir s'amuser à repérer et découvrir les cachettes du petit renard et distinguer derrière une bûche de bois, le bout de son museau, de sa queue, de ses oreilles pointues... Sur chaque page, une découpe laisse apercevoir le petit renard qui
semble se cacher à la page suivante et... qui n'a plus rien d'un renard
dès qu'on tourne la page ! En effet les jeux de découpes sont extrêmement bien faits et agissent comme des trompe-l'oeil... on croit voir un renard pour découvrir derrière la page une toute autre chose. C'est drôle et amusant!
Ce petit livre est magnifiquement illustré dans des tons naturels de l'automne, un petit air joyeux et très coloré : forêt, ocre, marron, couleurs chaudes, le tout dans un esprit bienveillant et kawaï avec des contours ronds, des petits animaux tendres à croquer. Les illustrations et l'univers de cette collection sont pleines de charme avec de multiples détails à observer. Un petit coup de coeur !