Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Comment ratatiner les monstres / les loups de Catherine Leblanc et Roland Garrigue

0
Catherine Leblanc
Illustré par Roland Garrigue

P'tit Glénat
Collection Vitamine
Août 2018
32 pages
14,99 euros

Coffret 2 histoires + 1 CD
Thèmes : Humour, Monstres, Loups

Chez nous, on commence tout juste à s'intéresser à la série Comment ratatiner chez P'tit Glénat. Côté rattrapage, on a du chemin, bien que nous ayons une superbe intégrale grand format dans notre bibliothèque. Alors quand ce coffret est sorti, je ne voulais pas le manquer car les albums sont de format souple et bien pratiques pour le rangement et la lecture. Tout d'abord ce qui nous plaît dans cette série, c'est le ton incongru, rigolo, 100% délire, déstressant et désinvolte des histoires qui donnent des astuces et des manières de détruire et de chasser les monstres, les loups et toutes les créatures gentiment drôles et effrayantes.


On joue clairement sur les peurs enfantines mais axé sur une tonalité pleine d'humour, de bêtises, de choses farfelues si bien que ce n'est nullement effrayant. Et ça les enfants adorent et en raffolent ! En plus la version audio est hyper marrante et sympa grâce à des jeux d'intonation, de voix, qui fait beaucoup rire les enfants. Ils ont adoré ce livre qui donne plein d’idées pour éliminer les monstres qui pourraient rôder non loin. Tous sont concernés : petits, moyens, grands, bizarres…

En bref, un album collector avec une excellente mise en scène orale : détonnante, truffée d’astuces inédites et… monstrueusement !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr