Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain de Alex Gabriel

0
Alex Gabriel

MxM Bookmark
Collection Imaginaire
Octobre 2018
399 pages
Lu en Ebook

Résumé : Des super-héros. Des méchants larbins. Et un sacré conflit d’intérêt.
Faire partie de la famille d’un super-vilain n’est pas un gros problème pour Pat West. Certes, sa mère tente à l’occasion de conquérir le monde, et alors ? Tout ce que lui veut, c’est finir ses études et devenir urbaniste. Le fait qu’il se transforme parfois en larbin diabolique… ça, ce n’est qu’une tradition familiale. Et puis un jour, Pat couche par accident avec /Silver Paladin/, le super-héros également connu sous le nom de Nick Anderson, un millionnaire reclus. Ce n’est qu’un malentendu. Pat n’a jamais eu l’intention de se faire passer pour un prostitué, il le jure. N’empêche qu’il se retrouve bientôt complètement dépassé par la situation, surtout quand il commence à développer des sentiments pour le pire gars possible. Collection : ImI réapparaît pour mettre le monde à ses pieds, Silver Paladin s’empresse de la contrer… et tous les secrets de Pat menacent de lui exploser au visage. Comment pourrait-il associer sa vie de larbin à ses sentiments pour un héros ? Nick l’aimera-t-il assez pour passer outre ce qui les sépare ? Ou perdront-ils tous les deux ce qu’ils chérissent le plus ?


Je ne vous l'ai pas dit mais j'adore les comics et l'univers des super-héros. Samedi soir je suis allée voir Vénom et j'ai adoré. Je suis une grande fan de Thor mais je lui préfère Loki et je suis sous le charme de Bane (comme quoi!!). Alors quand j'ai vu cette couverture qui est absolument canon et que j'ai lu le pitch... j'ai été direct conquise. Et pour cause dès les premières pages on rit devant le ton badass et culotté de Pat, le fils d'une vilaine qui veut conquérir le monde. Pat va rencontrer Le paladin d'argent qui n'est autre qu'un millionnaire solitaire nommé Nick Anderson. Pat, lui a la tête sur les épaules. Il veut fuir la tradition familiale mais se moque volontiers des super gentils!! Il rêve de finir ses études et de bosser dans l'urbanisme. Puis un jour, il couche avec un super héros Le Paladin d'argent et se retrouve complètement à la ramasse. Un peu paumé entre tradition familiale à perpétuer (ou pas) et ses sentiments qui s'accrochent. Mais la question reste entière : un super vilain peut-il aimer un super héros et leur relation ne pas capoter!!??

Une aventure bourrée d'humour, des personnages charismatiques et totalement déjantés pour certains. J'ai surtout aimé la tonalité moderne, très actuelle avec des dialogues déments et explosifs, des répliques savoureuses et une manière de penser assez innovante pour Pat. Je n'ai pas énormément accroché au super gentil parce qu'il n'en ai pas vraiment un, tout comme Pat n'est pas un vilain!! J'ai aimé que l'auteur oscille sans cesse entre Comics Marvel et univers DC. Il y a un côté assez décalé et plutôt loufoque qui fait qu'on passe un super moment, à la fois très prenant et très addictif. C'est une histoire amusante et divertissante à lire, qui permet de déstresser et de rire tellement il y a des situations rocambolesques et des scènes incroyables et cocasses. On joue plus sur le côté comédie que sur le côté héroïque et ça m'a beaucoup plu.  

En bref, une lecture surprenante autant par le contenu que par la tonalité que j'ai adoré. C'est complètement farfelu mais c'est aussi super drôle et assez nouveau. Ca change, ça fait du bien et si comme moi vous aimez les comics, cela devrait vous plaire. J'ai nettement préféré mon Pat super vilain que le super héros Nick... Drôle, étonnant et surtout détonnant!!! 

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr