Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

L'ours et son orchestre de David Litchfield ♥ ♥ ♥

0
David Litchfield

Belin Jeunesse
Octobre 2018
40 pages
12,90 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Musique, Amitié, Orchestre

J'avais eu un énorme coup de coeur pour L'ours qui jouait du piano et depuis je ne manque plus un album de David Litchfield. Tout le monde court aux concerts de l'Ours. Il a un tel succès que plus personne ne vient écouter le vieux violoniste Hector. Hector et son compagnon Hugo sont inséparables. Hugo continue à encourager son ami mais Hector décide d'arrêter la musique et de ranger son violon. Si son vieil ami a décidé de prendre la retraite, son ami Hugo y croit pour deux et se met à jouer. Il apprend, apprend jusqu'à ce qu'il devienne virtuose et que tout le monde vienne l'écouter ! Alors un jour l'Ours se rend à son spectacle et lui propose une place dans son orchestre et dans sa tournée. C'est une chance incroyable pour Hugo... mais le vieil Hector son ami se laisse gagner par la jalousie et sans un adieu, il laisse partir son ami...

Encore un album plein d'émotions... David Litchfield mêle technique traditionnelle et outils numériques pour créer des ambiances incroyables, exceptionnelles et magiques. Que de couleurs, que de lumière, que d'éclat pour des illustrations de toute beauté et réconfortantes. David Litchfield crée des ambiances cosy, chaleureuses, magiques et réconfortantes. J'ai adoré les plans d'images, les découpes originales qui donnent beaucoup de rythme à l'histoire, les expressions adorables de cet ours élégant, de Hugo, les regards empreints de sympathie et d'admiration. Une histoire terriblement attachante avec des héros au coeur sincère, des tableaux d'une infinie sensibilité et douceur, une mise en couleurs sublime et des illustrations captivantes... Un album formidable qui fait un bien fou !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr