Hachette Romans
Traduit de l'anglais par Nathalie Nédélec-Courtès
Août 2020
300 pages
17 euros
Young Adult dès 15 ans
Thèmes : Romance, Crime, Amour
Résumé de l'éditeur : Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite. Mais le jour où elle est victime d'un enlèvement, alors qu'elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d'une chose : on lui fait passer un message et on veut l'atteindre. Malgré sa libération, Ivory n'est plus la même, et sa vie non plus : elle n'est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu'elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n'avait pas songé à se protéger, lui... et d'Ivory elle-même. Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L'attraction qui s'est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?
TOTAL COUP DE COEUR
Voilà mon côté midinette fan des romances new adult a pris le dessus sur cette lecture et j'ai adoré. J'ai adoré les personnages, l'intrigue vraiment sans prise de tête et l'ambiance palpitante de cette romance assez violente en soi. Et ça se termine d'une manière de dingue!! je n'avais rien vu venir. J'ai hurlé de désespoir, et attendre la suite va être horrible!
Ivory 20 ans est la fille d'un riche homme d'affaires qui trempe dans certaines affaires douteuses, imaginez un peu Veronica Lodge dans Riverdale. C'est un peu le même principe : la fille classe, belle, intelligente qui veut s'affranchir de la poigne de fer d'un père autoritaire qui n'a aucune sensibilité pour ses filles. Ivory vit à New York et se fait enlever à Central Park. Elle en ressort indemne mais la menace est prise très au sérieuse puisqu'elle sort de l'hôpital affublée d'un garde du corps.
Lequel, vous vous en doutez bien a un charme irrésistible et ravageur. Un beau garde du corps jeune et ténébreux face à la belle demoiselle fragile qui n'en fait qu'à sa tête. Sebastian Moore ne compte pas se laisser séduire par la jeune femme et fait tout pour assurer sa mission, dans une distance glaciale et une ambiance antipathique. Pourtant ils sont attirés l'un par l'autre et cela va créer quelques disputes explosives et une relation tourmentée à base d'interdits, de regards qui en disent long.
Oui, oui je sais. Ce roman est bourré de clichés mais la romance est torride, passionnée, intense, violente jusqu'à un final qui m'a choqué parce que clairement je me suis pris un coup de massue. J'ai adoré la tension dramatique et romantique qui transparaît à chaque ligne du roman. L'auteure a une écriture qui fonctionne. C'est prenant, c'est addictif. Ca se dévore. L'attirance
amoureuse et sexuelle entre Ivory et Sebastian, l'intensité amoureuse est à son comble,
elle palpite, prête à exploser à tout instant et on se demande quant est-ce que tout ce trop plein va exploser.
On peut également deviner un début d'intrigue policière à suspense, qui, je l'espère, sera plus développée dans
le tome deux : qui a enlevé Ivory ? Dans quel but ? Que cherchaient ces
gens ? Vont-ils récidiver ? Que fait son père ?
Mais c'est surtout pourquoi Sebastian Moore réagit-il de manière aussi excessive à la fin de ce premier tome ?
En bref, je suis accro, conquise... je n'aurais pas cru tombée dans le panneau mais je suis faible... ce roman a un pouvoir d'attraction et la relation des personnages tout en pression, rend les choses vraiment palpitantes. J'adore! et je lirais la suite dès qu'elle sortira.