Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Mini-Lapin aide sa maman de John Bond ♥ ♥ ♥

0




Mini-Lapin aide sa maman de @iamjohnbond paru chez @editionsmilan

COUP DE COEUR ALIX !

A l'heure où je vous parle, nous avons dû lire cet album au moins une bonne vingtaine de fois ! 😅A l'heure où je vous parle je regrette de ne pas avoir le 1er album des aventures de Mini-Lapin.🙈

Parce que si le 1er est aussi bien que celui-ci, alors je fonces ! D'abord l'histoire est excellente. Mini-Lapin veut aider sa maman en postant une lettre importante. Il propose d'y aller à sa place et se prépare. Il prend sa mission très au sérieux et le voilà parti, concentré et sérieux. Mais une succession de choix pour le moins originaux, vont le conduire à bien des péripéties. Car tour à tour, Mini-Lapin va tâcher l'enveloppe, la laver, puis la faire sécher... laquelle va s'envoler.







Et oui!! Rien ne se passe comme prévu ! Et on tourne les pages avec curiosité pour savoir si il va réussir à remplir sa mission.

Le gros point fort de l'album c'est aussi sa narration, très rythmée avec des jeux de répétition, un comique de situation qui fait sourire car on sent les soucis arriver ! Mini-Lapin est drôle, craquant, attachant et son côté tête en l'air fait sourire !
 




Alix a tout compris, captivé par l'histoire, il est sensible aux intonations de la lecture à voix haute car lorsqu'il prend le livre seul il reproduit les intonations et s'arrête sur la scène où Mini-Lapin pleure. C'est trop mignon !!
 



Enfin les illustrations sont charmantes et ravissantes. Le choix des couleurs entre violet, bleu, rose et couleurs très vivantes rendent l'ensemble saisissant et éclatant. Sans compter que c'est tendre bien sûr ! Et la bouille de Mini-Lapin est adorable.

Un album qui a tout bon et qui saura captiver les plus jeunes. Ici on l'adore, on rigole, ça marche à 2 ans et demi comme à 5 ans ! Et même les plus grands prennent plaisir à le lire à voix haute pour une lecture réjouissante et irrésistible !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr