Jennifer L. Armentrout
Editions J'ai Lu
Traduit de l'anglais par Paola Appelius
Novembre 2020
509 pages / 14,90 euros
Urban Fantasy, Fantastique, Démons
Quatrième de couverture : Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu'elle aime depuis l'enfance, lui est inaccessible. Pour couronner le tout, son propre clan lui cache de dangereux secrets ! Si elle pensait que la situation ne pouvait pas empirer, l'évolution inattendue de ses pouvoirs vient la contredire. Et lorsque Roth réapparaît, l'univers de Layla bascule. Certes, son voeu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, mais le prix à payer promet d'être particulièrement élevé...
J'avais bien aimé le premier tome et je ne sais pas pourquoi, j'avais très envie de retrouver Layla et Roth dans la suite de leurs aventures. Surtout que la fin du tome 1 ne se terminait pas très bien mais j'avais ma petite idée sur ce qu'allait nous réserver Jennifer L. Armentrout. Ca n'a pas loupé puisque au bout de quelques pages de ce second tome, nous retrouvons tous nos personnages. Un nouveau danger semble guetter Layla... le rituel démoniaque du tome 1 aurait conduit à la naissance d'un Lilin, un nouveau-né démon, sorte de petit frère de Layla. Layla est mi gardienne, mi démone, née de Lilith.
Sa relation avec Zayne prend de l'ampleur, surtout que celui-ci semble avoir peur qu'elle s'échappe avec Roth le Grand-Duc démoniaque des Enfers. Layla est accusée à tort par les Gardiens notamment le père de Zayne qui se méfie d'elle. Elle doit faire face à des injustices et des préjugés. On échappe pas au triangle amoureux qui dans ce second opus prend une très grande ampleur. Bon ça fonctionne bien car je crois que j'ai lu encore plus vite ce tome que le premier. L'univers d'urban fantasy peuplé de gargouilles et de démons est captivant à suivre, on découvre d'autres créatures dans le lot, avec l'arrivée des sorciers. Roth me plaît toujours autant, et manipule le chaud et le froid avec Layla. La pauvre elle ne sait plus où donner de la tête. Force est de constater que l'auteure joue sur les clichés et n'apporte rien de nouveau dans une intrigue surnaturelle mais son écriture rythmée et pleine de suspense nous fait passer un bon moment. Si bien qu'à la révélation finale, le lecteur n'a qu'une envie : lire la suite !
En bref, un second tome avec de l'action, beaucoup de romance et un triangle amoureux qui ne s'essouffle pas... un rebondissement de taille à la fin. Il ne sort pas du lot et reste très classique mais j'ai bien aimé.