Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Ora et le feu de Philippe Bertels et Lia Bertels ♥ ♥ ♥

0


 

💙ORA ET LE FEU💙 de Philippe Bertels et Lia Bertels paru chez @la_poule_qui_pond @liabertels

Dès que j'ai vu la couverture et le titre de ce petit cartonné, j'ai eu le coup de coeur. Au premier coup d'oeil j'ai senti que cet album avait quelque chose de spécial, de très original pour ce format. Et surtout de quoi pouvait-il parler ?

Bref j'ai eu le feeling et je ne suis pas déçue car il s'agit d'un conte fascinant et magnifique destiné aux petits dès 2 ans et qui raconte la fantastique aventure de Ora.
J'ai toujours une prédilection pour les albums jeunesse qui évoquent le monde de la forêt avec mystère et onirisme.

Ora est une enfant de la forêt née d'un monticule de neige. Elle aime la nuit, elle l'accueille et recherche son silence, ses étoiles ! Puis dans la nuit brille le feu qu'elle a créé et autour de lui les habitants de la forêt qui lui offre son amitié.

En quelques mots, cet album en dit beaucoup sur le monde de la nuit, son côté envoûtant, son ambiance chaleureuse au coin du feu dans le noir apaisant. La nuit est source de chaleur et devient un cocon rassurant fait d'amis et de lit douillet.

C'est vraiment original comme histoire du soir pour rendre la nuit moins effrayante et sereine. Forêt, nuit, amitié et poésie sont au rendez-vous dans ce conte à la fois riche et fantastique.

Les illustrations sont pleines de charisme, contrastées et puissantes. Elles servent avec harmonie un univers empli d'imagination et de merveilles. On y rencontre des lucioles et des paysages teintés de bleu violet.

Je suis sous le charme 💜💙

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr