Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Un hôtel pour hiberner de John Kelly et Laura Brenlla

0

 


🐻Un hôtel pour hiberner🐻 de John Kelly et Laura Brenlla @mlaura.art paru chez @sassi_junior.fr

Non mais stop!!! Cet album je l'ai acheté l'année dernière après avoir vu le super post de @alice_in_woodland et il traînait sur une des nombreuses piles d'albums. En faisant le tour de mon antre livresque je l'ai retrouvé ! Vous vous rendez compte que j'allais l'oublier 😅🙈 c'est bon je suis irrémédiablement un cas désespéré.

Donc nous l'avons lu hier et les enfants l'ont adoré surtout Alix. C'est l'histoire d'un ours qui n'arrive pas à s'endormir parce que ses amis de la forêt font trop de bruit, trop de monde dans la grotte ! Alors il se rend dans un hôtel de luxe et se prend une chambre rien que pour lui. Mais impossible de trouver le sommeil. Il a tout tenté : le repas de folie, la salle de bains et ses shampoings, la télé et même le lit avec sa couette douillette. Mais rien n'y fait !

Lui manquerait-il quelque chose...ou quelqu'un ? Une histoire amusante et drôle avec des illustrations pétillantes et irrésistibles, joyeuses et colorées. Une aventure tendre afin de comprendre ce dont on a vraiment besoin.

Bon ceci dit vous allez peut être me trouver pointilleuse mais un ours n'hiberne pas, il hiverne 😊

 

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr