Olivier Gay
Le livre de poche Jeunesse
Mai 2021/ 293 pages/ 6,90 euros
Young Adult dès 14 ans
Thèmes : Fantastique, Sorcellerie, Lycée
Quatrième de couverture : Alexandre est la seul à qui Manon puisse parler de ses pouvoirs effrayants. Manon est la seule qui puisse aider Alexandre face aux Ombres qui le pourchassent. Ils n'ont qu'une solution : s'allier à nouveau. Pour le meilleur... et pour le pire.
J'ai eu le coup de coeur pour le premier tome donc dès que la suite est sortie en poche, je me suis jetée dessus ! Encore une fois, même si ce n'est pas le coup de coeur, j'ai retrouvé l'ambiance et le rythme addictif d'un univers d'urban fantasy. L'intrigue mêle fantastique, magie et amour dans un rythme de lecture efficace et captivant. Alexandre a oublié Manon suite à un sortilège lancé par son père afin qu'il oublie totalement le monde de sorciers de Paris. Mais les deux jeunes gens sont attirés l'un par l'autre et la mémoire finit par revenir avec des bribes de combats contre les Ombres. D'ailleurs l'une d'entre elles chasse Alexandre et le met en danger. Manon n'a pas d'autre choix que d'intervenir pour assurer la sécurité de celui qu'elle aime secrètement. Un nouveau personnage apparaît au lycée des deux adolescents et sème le trouble. J'ai suivi avec avidité la relation entre Alexandre et Manon, Alexandre est toujours aussi rentre dedans et badass bien qu'il se soit un peu calmé. Manon quant à elle a encore du mal à tout concilier, ses pouvoirs magiques, le fait de les cacher aux humains et à Alexandre, et son attirance, ses sentiments pour le jeune homme.
Il y a encore pas mal de rebondissements dans ce tome 2, des scènes d'action et de combats magiques vraiment bien menés. A la fin du tome 2, l'intérêt pour cette série est toujours aussi vif et se confirme. C'est sûr, j'ai hâte de lire la suite !