Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Moi, Arthur, maître du royaume perdu Tome 1 - Retour à Groaar Tome 2 de Jenny McLachlan

0

Jenny McLachlan - Illustrations de Ben Mantle

Editions Auzou

Traduit de l'anglais par Julie Lopez

Sept 2019 et Octobre 2020/ 12,95 euros le tome


Romans ados dès 12 ans

Thèmes : Aventure, Imaginaire, Fantastique



Quatrième de couverture : Arthur en est sûr : il y a un sorcier dans le grenier de son grand-père. Pourtant, il va entrer au collège et n'est plus le petit garçon qui, avec sa soeur jumelle Rose, s'était inventé un monde imaginaire dans le grenier. Un Royaume rempli de choses qu'ils aimaient : des dragons, des sirènes, des sorciers ninjas ; et d'autres qui les effrayaient... Aujourd'hui, le Pays de Groaar est presque oublié et, de toute façon, Arthur et Rose ne jouent plus ensemble. Mais quand leur grand-père disparaît sous ses yeux, Arthur n'a plus le choix : il doit retrouver le chemin du Royaume. Se pourrait-il que Groaar soit... réel ?

 

 

 

 

 


Arthur et Rose le savent désormais : le monde imaginaire qu'ils s'étaient inventé enfants, Groaar, est réel. Cela inclut les licornes, les dragons, les sorcières-sirènes, mais aussi... Crowky, le sinistre épouvantail corbeau. Alors que les jumeaux retournent à Groaar pour les vacances, ils redécouvrent avec effroi un autre de leurs jeux d'enfants : le Carton. Cet objet peut donner vie à leurs peurs les plus terribles, et celles-ci, comme eux, ont grandi... Crowky, bien déterminé à se venger, rêve de s'emparer du Carton, qu'il pourrait alors utiliser pour aller dans le monde réel... Et si le pire des dangers était en eux ? 

 

Les éditions Auzou commencent à avoir d'excellents titres de romans jeunesse pour les adolescents dès 11 ans. J'ai pu lire et avoir le coup de coeur pour AURORA, j'ai adoré Twister, je continue ma découverte avec Moi Arthur, maître du royaume perdu. Cette série m'a attiré, je trouve les couvertures magnifiques et très attractives. Les illustrations intérieures de Ben Mantle sont tout aussi superbes et participent grandement au fait que j'ai adoré cette série que je garde précieusement pour mes garçons. 

Tout commence par Arthur lors des vacances chez son grand-père. Il se souvient des histoires imaginaires qu'il se racontait enfant avec sa grande soeur Rose. Mais Rose a bien grandi et changé. Désormais elle est intéressée par la vie réelle et n'a que faire de vieux souvenirs d'enfance. Tandis qu'Arthur est convaincu qu'il y a un sorcier dans le grenier de son grand-père. Pourtant le royaume imaginaire qu'il avait inventé petit avec sa soeur existe bel et bien. Il se nomme Groaar et il est peuplé de dragons, de sirènes, de sorciers ninhas mais surtout d'un terrible épouvantail qui espère prendre le contrôle du royaume en tuant Arthur. Pour cela il a kidnappé le grand-père de Arthur... 

Après les aventures du premier tome où le décor fantastique est posé, on suit les aventures du tome 2 avec bonheur puisque Arthur et Rose retournent à Groaar. Licornes, dragons, sorcières-sirènes et Crowky, l'épouvantail corbeau. Tous ces êtres extraordinaires existent. Une nouvelle aventure effrayante les attend : ils redécouvrent le Carton, un jeu inventé autour d'un objet capable de donner vie à leurs peurs les plus terribles...

Une écriture vivante, efficace et captivante, des personnages attachants, un monde magique à la fois merveilleux et effrayant, des intrigues bien senties qui mettent à l'honneur notre part d'enfance, notre peur de grandir ou tout simplement la magie que l'on peut perdre en voyant le monde avec un regard d'adulte. Récits initiatiques, romans d'aventure, où la famille et l'amour fraternel sont essentiels, j'ai adoré entrer dans cet univers si riche et dense. Bref tout y est : actions, péripéties, rebondissements, goût du fantastique, suspense, magie et bien d'autres choses encore, à mi chemin entre le conte de fées, Peter Pan et le roman d'apprentissage. J'ai adoré !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr