Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour dĂ©couvrir, rĂȘver, vibrer, s'Ă©vader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matiÚre de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci Ă  vous et bonne visite...

Le secret de Lost Lake de Jacqueline West 💚💚💚

0

 


💚LE SECRET DE LOST LAKE💚 de @jacqueline.west.writes paru chez @seuiljeunesse

J'adore les romans jeunesse dĂšs 10 ans oĂč l'intrigue fantastique sert des thĂšmes importants. J'ai lu la 1ere sĂ©rie de l'auteure : La maison des secrets. Je suis trĂšs heureuse de la retrouver avec ce roman captivant.

Fiona 11 ans déménage à contrecoeur à Lost Lake. Un choix familial pour permettre à sa soeur d'exercer une passion encombrante : le patinage. Mais Fiona est triste et surtout est en colÚre de voir que ses parents font passer les choix de sa soeur avant les siens. Esseulée elle se rend à la bibliothÚque et découvre un livre. Il s'agit d'un roman sur deux soeurs qui ont vécu à Lost Lake. L'une d'elles a disparu dans d'étranges circonstances invoquant ainsi le Ravisseur...
Plus étrange encore, Fiona découvre qu'il y a des similitudes entre l'histoire des deux soeurs de son roman et la sienne !

Quand le roman se met Ă  rĂ©apparaĂźtre et disparaĂźtre de maniĂšre mystĂ©rieuse, Fiona est plongĂ©e dans une enquĂȘte passionnante mais inquiĂ©tante.

Il sera question de relations entre soeurs notamment de jalousies et rivalitĂ©s. C'est un roman jeunesse prenant empli de mystĂšres, de suspense et de fantĂŽmes du passĂ©. Le rythme est haletant avec des passages haletants dans la forĂȘt et prĂšs du lac. Il y a une ambiance qui m'a captivĂ© ! Fiona est attachante, curieuse et on suit avec elle son obsession de savoir ce qui s'est passĂ© avec AstrĂ©e et Perle.

Jusqu'au dénouement plein de sensibilité, et qui rappelle l'essentiel : l'amour et l'affection entre les deux soeurs.

Une belle lecture ! Un coup de coeur

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr