Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci Ă  vous et bonne visite...

CAPTIVE T1 de Sarah Rivens 💙💙💙💙

0


Sarah Rivens 

Editions BMR

Août 2022

Pour public averti

Pas avant 17 ans

Thèmes : Réseaux criminels, Violence, Dark romance


Depuis peu, je me suis inscrite sur TikTok afin de faire des petites videos sur mes lectures, mes achats et mes rĂ©ceptions de romans. Et Ă  force de voir Captive comme le livre phĂ©nomène très en vogue sur BookTok, j'Ă©tais curieuse. J'aime bien lire de la romance  jusqu'Ă  prĂ©sent de la new romance, du new adult, du slow burn romance mais alors la dark romance je ne connaissais pas.

J'ai décidé de tenter...et ça été un MÉGA TIP TOP INCROYABLE COUP DE COEUR !

Le monde dans lequel évolue les personnages est certes glauque mais côté langage et scènes sensuelles, franchement j'ai lu bien pire et ce n'est rien comparé à la série HADES HANGMEN de Tillie Cole où il faut avoir le coeur bien accroché.

Au sein de réseaux criminels (comprenez mafias, trafics d'armes, de drogues ou que sais-je encore, il y a les captives. Ces femmes sont des sortes d'escort girl, de vraies armes pouvant se révéler dangereuses et efficaces, pleines de ressources pour espionner les clans adverses ou négocier des contrats pour leurs chefs, appelés possesseurs.

Franchement au debut j'ai eu du mal Ă  comprendre ce concept mais l'idĂ©e est que les captives sont des bras droits de leurs recruteurs. 

Depuis son adolescence, Ella est bien malgré elle une captive mais elle n'a pas eu de chance puisque son possesseur John utilisait son corps. Violences, maltraitances physiques, viols...Ella est mal tombée. C'est pleine d'interrogations et d'espoir qu'on lui annonce qu'elle va être la captive d'un nouveau possesseur : Ash.

Sans parler de viols, lui, il est pire ! Et la pauvre Ella va en voir de toutes les couleurs. Ash déteste les captives, il les hait et on ne sait pas pourquoi. Leader charismatique de la famille Scott, il est sans pitié et ne s'accommode pas de sentiments... Pire il a décidé de se venger sur Ella et de lui faire payer une obscure dette...

Lire ce 1er tome c'est comme monter sur des montagnes russes. Pas de temps mort, pas de répit, actions, rebondissements, plots twists de dingue, pas mal d'humour et des scènes qui te font monter l'adrénaline... je ne m'attendais pas à autant être accro.

C'est tellement dingue qu'on a parfois du mal à croire à une telle intensité et puissance des émotions. Ash qui ne sait pas du tout maîtriser sa colère peut exploser à tout moment et ce côté imprévisible qui m'a fait hurler parfois de rire, de stress, d'ahurissement m'a énormément plu.

C'est une lecture explosive avec une intrigue canon pleine de suspense comme une sorte de thriller avec tout un tas de personnages à découvrir. Il y a de la psychologie car Ash est aussi énigmatique que compliqué, on se prend d'emblée d'affection pour Ella.

Alors certes l'univers se veut sombre mais il n'y a pas de scènes explicites mais les thèmes abordés sont quand même graves.

En tout cas l'écriture fluide et vive nous fait vivre des émotions en dents de scie avec un rythme effréné, une histoire addictive et hyper palpitante, 550 pages dévorées en deux soirs. Du jamais vu !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr