Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Beast de Jay Crownover

0


Jay Crownover

Collection &H

Juin 2023/ 352 pages/ 17,90 euros

New adult 

J'avais beaucoup aimé Marked Men alors j'étais très tentée pour découvrir le nouveau Jay Crownover. Beast sonne comme un bon roman à suspense et c'est le cas car l'autrice nous plonge au coeur d'une romance-vengeance particulièrement addictive.

Ollie s'est toujours sentie prisonnière du riche foyer au sein duquel elle a grandi en tant que fille d'employée. Dans cette famille, les Snyder, il y a deux demi-frères, Huck et Sawyer. Si Huck est doux et protecteur, Sawyer est imprévisible et cache une sombre folie... Très jaloux, possessif, il va retourner à son avantage un terrible drame afin qu'Ollie fasse des choix lui déchirant le coeur.

Un accident qui faire exploser le trio, dont Huck qui fuit loin de Ollie. Cinq ans plus tard, Ollie fuit à son tour et se tient sur le palier de Huck qu'elle a retrouvé. Elle souhaite s'excuser, lui expliquer certaines choses. Quant à Huck, il voit en Ollie tout son passé qui ressurgit et ne souhaite qu'une chose : la contraindre à partir ou se venger de ce qu'elle lui a fait.

Partant de là, l'intrigue bat son plein et nous tient en haleine de manière assez addictive. Si j'ai adoré la relation entre Ollie et Huck, j'ai quelques bémols concernant certains détails de l'intrigue qui m'ont paru un peu gros voire pas du tout crédibles.

Même si on peut avoir affaire à des personnes toxiques, je trouve que le final a été quelque peu tiré par les cheveux. Toutefois on est dans une romance thriller, une romance à suspense et j'ai passé un très bon moment de lecture, divertissant, palpitant. La relation Ollie/Huck évolue assez vite et ne souffre d'aucun point faible. J'ai aimé ce petit jeu entre eux qui vient pimenter leurs échanges.

En bref, une lecture qui a su me convaincre malgré parfois des passages où j'ai tiqué plus pour leur cohérence avec le contexte et l'âge des personnages.

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr