Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci Ă  vous et bonne visite...

Un royaume d'ombres et d'épines 🥀

0

Romantasy dès 15 ans 

Élise est une jeune femme rebelle. Nièce du roi d'un peuple Fae, elle est mise sur le marché du mariage arrangé afin de pouvoir former une alliance. Dans un royaume où le contexte est compliqué : une guerre se prépare entre les humains, les Faes et des créatures surnaturelles terrifiantes, Elise s'efforce de prendre les bonnes décisions. Mais c'est compter sans l'emprise de Légion Grey, un garde du corps chargé de lui trouver le prétendant parfait. Sauf qu'il est arrogant, mystérieux et trop séduisant...


Puis il y a ce Prince de la Nuit, le Spectre sanglant qui rĂŞve de vengeance et de violence...


🌹Un Royaume d'ombres et d'épines de @authorljandrews paru chez @korrigan.editions 🌹

a été une lecture passionnante et addictive mais je n'ai pas été si emballée que ça.


Pourquoi? Le romantasy surfe sur une intrigue des plus connue et donc trop prévisible. J'ai lu il y a peu Le sang et la cendre, et la relation entre Légion et Élise reste similaire. J'ai deviné très vite qui était le fameux Spectre... quelques passages addictifs ont su toutefois me charmer.


Il faut dire que LĂ©gion Grey est Ă©nigmatique et tĂ©nĂ©breux puis surtout il parle bien...ses mots sont des perles de tentation qui vous bouleversent et vous attirent. J'ai bien aimĂ© l'intrigue fantasy avec cette guerre, ces faux-semblants et ce royaume qui cache une lourde histoire, entre complots, secrets et prophĂ©tie. 


Une très bonne lecture et comme la fin est dingue j'ai quand même bien envie de lire la suite.

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr