Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La Chasseuse et l'Alchimiste

0


☆Avis Lecture☆ La Chasseuse et l'Alchimiste de @allisonhsaft paru chez @leyaclub 


Ok j'ai été séduite par le magnifique relié!! Ok le jaspage est dingue et le titre sonnait vraiment addictif dans le genre romantasy.


Si vous aimez le rythme lent plutôt que l'action, si vous appréciez les relations slow burn, si vous préférez les romans d'ambiance, alors ce roman est fait pour vous.

Ma cousine @livre.love.life m'avait dit l'avoir commencé puis lâché en cours de route.


Je ne voulais pas qu'il traîne trop dans ma PAL. Si il y aurait un bon timing pour le lire c'est bien en automne avec cette chasse mythique et envoûtante dans la forêt pour tuer le Hala. Une créature magique et sanguinaire. Seule l'association d'un alchimiste et d'un chasseur pourrait la vaincre...


Wes apprenti alchimiste accepte le marché de Margaret de participer à la chasse. Tous les tenants et aboutissants liés à la chasse, aux éléments magiques, à la fantasy sont agréables à découvrir. Mais quand on parle chasse, on pense à du suspense et à de l'action et non à une version très lente, dodo time pour ne pas dire à certains moments ennuyeuse. J'ai passé un bon moment sans véritablement être happée ni par l'histoire ni par les états d'âmes des personnages.


Alors oui il y a de la romance, oui il y a de la magie noire, mais on repassera pour le côté captivant et ensorcelant.


Ce n'est pas une déception pour autant et je suis contente de l'avoir lu. Je m'attendais juste à un peu plus de fougue et de punch !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr