Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La société très secrète des sorcières extraordinaires 💜💜💜

0

 


𝗔𝗩𝗜𝗦 𝗟𝗘𝗖𝗧𝗨𝗥𝗘 ☆𝘓𝘢 𝘴𝘰𝘤𝘪é𝘵é 𝘵𝘳è𝘴 𝘴𝘦𝘤𝘳è𝘵𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘳𝘤𝘪è𝘳𝘦𝘴 𝘦𝘹𝘵𝘳𝘢𝘰𝘳𝘥𝘪𝘯𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴☆ @sangumandanna 

Sortie le 24 août chez @lumeneditions 


🌟🌟🌟🌟🌟/5

ÉNOOOORME COUP DE COEUR !

J'ai terminé hier cette pépite et le temps est passé trop vite que j'ai déjà envie de le relire en plein mois d'octobre. Ambiance cosy automnale oblige, nous entrons dans un univers fait de magie et de modernité.

Mika Moon a toujours respecté les Règles de son covent de sorcières : rester solitaire et se faire discrète. Mais Mika a envie de partager sa passion pour la magie et ouvre son compte instagram dédié au witchcore. C'est comme ça qu'une annonce un brin farfelue pour un emploi lui parvient.


Être la professeure particulière de trois jeunes apprenties sorcières à la Maison de Nulle Part... les fillettes sont farouchement protégées par quatre personnages hauts en couleurs et cette famille insolite de coeur ont des liens très forts. 


Quelle délicieuse ambiance!! Tantôt drôle et mystérieuse avec une plume très addictive, tantôt actuelle avec un goût de Roald Dahl...le roman m'a beaucoup rappelé un autre roman que j'avais adoré : La Maison sur l'île de la mer Céruléenne avec cette thématique du sentiment d'appartenance, de trouver sa place, de la famille de coeur et de tolérance envers les différences.


Le roman est d'autant plus surprenant que la romance prend de plus en plus de place dans l'intrigue, et je ne m'y attendais pas du tout. J'ai été agréablement surprise sur cet aspect là avec en prime de superbes passages feel-goof et self-care.


Chaque personnage apporte quelque chose et j'ai beaucoup aimé Mika avec ses potions, ses plantes et ses thés incroyables.

Je ressors séduite et envoûtée par l'originalité de cette lecture.

Si vous êtes amoureux de l'automne et de tout le folklore associé alors vous serez, comme moi, comblé de bonheur en le lisant !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr