Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

BROKEN BONDS T1 Les liens du destin

0


♤Avis Lecture♤ 𝔹ℝ𝕆𝕂𝔼ℕ 𝔹𝕆ℕ𝔻𝕊 𝕃𝕚𝕧𝕣𝕖 𝕀 𝕃𝕖𝕤 𝕝𝕚𝕖𝕟𝕤 𝕕𝕦 𝕕𝕖𝕤𝕥𝕚𝕟 @jbreeauthor paru chez @korrigan.editions 


Tous les romans de chez @korrigan.editions me font envie et j'avoue que ce superbe collector ne m'a pas fait de l'oeil très longtemps. Mais encore plus que l'édition, c'est le résumé qui m'a intriguée. Parce que j'en lis beaucoup et que parfois tout se ressemble un peu trop, là je me suis tout de suite dis qu'il y avait quelque chose de nouveau.


On évolue dans un univers de fantasy urbaine très mystérieux, plein de suspense et de questions non résolues. Oleander dit Oli a fui son Cercle pendant des années. Un Cercle est composé de Liens et en s'unissant à l'un d'entre eux, une femme décuple leur pouvoir. Imaginez donc plusieurs membres qui se considèrent comme des âmes soeurs et qui sont liés par un pacte sacré et surnaturel.


J'ai complètement accroché à l'idée. Oli a "brisé" son lien en s'enfuyant mais elle est retrouvée et doit désormais les voir tous les jours à l'université. L'ambiance est lourde, teintée de mépris, de déception, de colère et de vengeance. Elle est au milieu de ce trop plein d'émotions et contient son pouvoir car elle cache un secret.


Toute l'intrigue du roman et les relations entre les personnages découlent de ce secret, c'est pourquoi la lecture plus que prenante est marquée par une certaine tension qui monte crescendo et nous tient en haleine. C'est assez addictif et on est plein de doutes.


Une chose est sûre, ses Liens masculins ne vont pas lui faire de cadeaux et on se demande où tout ça va les mener. Avec un rythme plutôt lent, le ton monte jusqu'à un final explosif et là encore on reste scotchée. 

Ce roman a un effet plutôt addictif, impossible de le lâcher et j'ai adoré Oli. Elle est totalement badass, parle mal, ménage personne et ça met du piment.


J'ai passé un excellent moment et j'ai vraiment envie de connaître la suite même si pour moi l'auteure ne donne pas assez de clés pour nous mettre sur la piste !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr