"Car c'est L'Enfant et la Baleine qui m'a permis de trouver ma voix en tant qu'auteur et illustrateur. À toi Noé, et à ton histoire, qui ne cesse de grandir."
Ces mots de @benjidavies portent haut et fort à quel point L'ENFANT ET LA BALEINE est, au fil de ses 10 ans, devenu une histoire atemporelle et vibrante d'émotions, marquant notre littérature jeunesse si chère à nos cœurs. Je ne compte plus le nombre de ses relectures, seule ou avec mes enfants.
Noé, un petit garçon solitaire vit avec son papa et découvre sur une plage, une baleine échouée. Il la ramène chez lui et la place dans la baignoire. Mais son papa lui explique qu'ils ne peuvent la garder. Une relation forte et complice se crée entre l'enfant et cette baleine autour de l'acte de sauvetage. Un sauvetage qui véhicule les valeurs d'amitié et de solidarité, d'amour et de sincérité.
Cest un album bienveillant et coloré... une aventure que l'on sent réconfortante et heureuse, une de ses aventures extraordinaire et riche humainement dont on ressort changé et grandi. Les couleurs tendres, les paysages doux, la magie du sauvetage, le ton apaisant du texte en font un classique attachant aux couleurs magnifiques pour tous les enfants qui rêvent d'une aventure exceptionnelle et qui leur montrera que l'amour dépasse les mers et les kilomètres !
L'édition collector de @editionsmilan est enrichie d'une illustration offerte et d'une lettre de l'auteur très émouvante.
Merci Ă l'Ă©diteur pour ce superbe service presse ❤