"Sapi rêve de lumières et de paillettes. Si seulement il pouvait sentir ses branches ployer sous le poids des boules et des guirlandes, avec même une grosse étoile à sa cime. Car Sapi n'a qu'un seul rêve : devenir sapin de Noël. Et il ne lui reste que quelques jours."
Petit sapin deviendra grand, et plusieurs grands illustrateurs jeunesse français se sont attaqués à ce classique de Noël. Découvrir la version de @olivier_tallec dans SAPI LE SAPIN est donc une évidence !
@ecoledesloisirs
Et quelle version!! Moderne et actuelle, fine et intelligente, elle n'est pas dénuée d'humour et fait réfléchir subtilement à la notion de société de consommation. Sapi naît dans une sapinière, élevé pour devenir conforme à des normes sociales!! Soit pour la fabrication de meubles, ou bon à faire du papier...mais Sapi rêve grand et mieux. Il veut se hisser au rang de sapin de Noël.
Pour cela il s'enfuit vers la ville et tout se passe si vite qu'il a à peine le temps de réaliser qu'il est en train de vivre son rêve, parmi les décorations qui volent et les hurlements d'enfants. À peine souffle t-il et est-il remis de ses émotions qu'il est sorti de ce foyer de folie !
Toujours avec son humour bien senti, son trait expressif et l'envie de faire passer un message plus profond, Sapi le sapin est un album génialissime. L'histoire de ce Sapi attachant est un véritable périple qui a plus l'allure d'un parcours du combattant que d'un doux rêve empli de paillettes !
Une version infiniment originale, personnelle et amusante qui sort des sentiers battus et qui à ce titre plaira à coups sûrs aux petits et aux grands enfants mais aussi à leurs parents 🥰