Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Un Noël éblouissant ❤❤❤

0

 


"Quelle belle journée pour voyage ! Ti-lapin est heureux : aujourd'hui, il s'en va retrouver son ami Nours pour fêter Noël avec lui. Sur son traîneau, il charge ses outils, sa grosse malle, sans oublier sa carte détaillée de la forêt, de la campagne, et même de la montagne. Ça y est, le voilà prêt à partir !"

Et vous, êtes-vous prêts à découvrir un album mobile ? Car UN NOËL ÉBLOUISSANT de @murielzurcher et @fabien_ockto_lambert paru chez @fleuruseditions propose une version animée tout à fait originale. Des mobiles dépliables en spirale révélant de superbes scènes avec à l'intérieur une petite surprise irrésistible de mignonnerie.

Encore un craquage car dès que je l'ai vu en librairie, je ne pouvais pas repartir sans, vous en conviendrez, surtout quand on adore le style réjouissant et pétillant de malice de l'illustrateur !

Sitôt rejoint, ce fut un petit bonheur de lecture avec une histoire, certes, un peu classique pour nous mais tout à fait majestueuse au niveau des illustrations qui respirent la magie de Noël dans un décor de forêt hivernale ! C'est frais, joyeux, hyper coloré et les animations mobiles ont fait leur effet. D'ailleurs c'est tellement cosy que je plongerai bien dans cet univers pour de vrai !






Sous le feuillage | Design par Catherine Surr