Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Douze mois dans la peau d'un ours ❤❤❤

0


"Maman Ourse a préparé sa grotte pour l'hiver. Dans ses bras somnole son tout petit ourson : Simon 20 centimètres de long 320 grammes de bonheur."


Ce mois de janvier commence fort en émotions puisque cet adorable album m'a été envoyé et dédicacé par l'auteure @laetitiarohrbach et je suis infiniment chanceuse et touchée de cette délicate attention.🙏


Les histoires d'ours, quelque soit l'âge, ici, on les adore alors forcément quand j'ai vu le titre DOUZE MOIS DANS LA PEAU D'UN OURS illustré tendrement par @maureenpoi chez @editions_margot je suis tombée sous le charme.


Les premiers mois de Simon sont simples, bercés par la chaleur et l'amour de sa chère maman. Inséparables, les instants baignés de candeur se suffisent à eux-mêmes. Le printemps pointe le bout de son nez et avec lui un petit vent de rébellion. L'ourson se fait capricieux et difficile, refusant tous les bons plats mijotés d'une maman Ourse désespérée. Fâchée, elle l'invite fermement à se débrouiller tout seul. Simon rêve grand et aussi fort qu'un ouragan souhaite partir à l'aventure. De l'autre côté de la forêt il trouvera la ville, ira barauder en quête de pâtisseries, fera ses expériences. Ma foi il suit son bonhomme de chemin.


Quelle lecture attachante ! Douze mois de quête initiatique et d'apprentissage de la vie, tour à tour drôle, sensible, philosophique, qui bouleverse mon cœur de maman. Voir grandir son enfant, tout lui donner, l'aimer autant que parfois il nous énerve ! Et pourtant quelle fin exceptionnelle que nous offre là cet album formidable. Toute l'émancipation du monde ne vaut pas l'amour d'une mère. On a beau se disputer c'est être ensemble qui compte.C'est avec un grand enthousiasme et quelques frissons d'émotions que nous suivons ce parcours hors norme accompagné d'illustrations adorables et expressives.


Et si le bonheur était tout simplement d'être auprès des siens ? Un magnifique album que j'ai adoré pour sa qualité littéraire, son élan de curiosité qui incite à faire ses propres découvertes parfois difficiles mais qui rappellent l'essentiel dans la vie ❤❤









Sous le feuillage | Design par Catherine Surr