Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Histoire de la lettre que le chat et le chien écrivirent à leurs amies les petites filles 💙❤

0


"On était tout juste en janvier. Couchés dans leur petit lit, le chien et le chat parlaient de l'hiver. Moi, dit le chien , je n'ai pas du tout envie de sortir de ce bon lit chaud. J'aime bien l'hiver, surtout quand il y a beaucoup de neige, mais il ne faut pas que cet hiver soit trop trop froid."


Il y a des albums où tu craques direct qu'à la couverture et au titre. Aussi quand j'ai vu le post de @melapoppins j'ai commandé ce petit format souple. Je suis tombée sous le charme de ces deux compères et du côté vintage des illustrations.


C'est l'HISTOIRE DE LA LETTRE QUE LE CHAT ET LE CHIEN ECRIVIRENT À LEURS AMIES LES PETITES FILLES de M.Chevallier paru chez @flammarionjeunesse de Josef Capek et Micheline Chevallier.


Correspondance et amitié sont à l'honneur dans cette histoire irrésistible et adorable mettant en scène un chat et un chien qui ont un avis bien apprêté sur l'hiver. Tandis que chien succomberait bien à une vague de flemme nonchalante, chat, lui est plus réactif ! Pas question de rester au lit aujourd'hui. C'est janvier et il faut répondre au courrier de leurs amies. Ils ne sont après tout, ni malades, ni mal élevés donc autant assurés. Bon...niveau fautes d'orthographes ils n'assurent pas mais les voilà dehors, dans la neige, prêts à poster leur lettre. L'hiver c'est quand même bien, enfin sauf quand il fait disparaître les maisons ❄


De l'humour empli de tendresse, un charme atemporel, un air des années 50, une jolie et merveilleuse aventure qui fait sourire et qui vaut bien un coup de coeur !





Sous le feuillage | Design par Catherine Surr