"Nicchan hume le bon air du printemps. Attiré également par les merveilles de cette saison, son ami Nezumi l'accompagne. Souffrons sur les pissenlits !"
La joie et le bonheur de retrouver nos deux amis nippons Nicchan le chien et son amie Nezumi la souris dans DÉCOUVRE LES SAISONS AU JAPON AVEC NICCHAN LE CHIEN ~ Printemps et été paru chez Vigot de @akikusaai
Dans la forêt verdoyante au printemps ou au bord de l'eau en été, les deux amis nous invitent à un doux voyage où la sensorialité joue et se conjugue avec l'amitié ! Au programme de ce généreux album nous explorons les bois avec leur faune et flore, nous allons pique-niquer bien sûr et préparer la fête des cerisiers en fleurs. On se réjouit d'explorer la vie sous terre et de contempler le vol des hirondelles. Les jours de pluie ne sont jamais tristes !
Et l'été offre tellement de possibilités au bord de l'eau qu'il est difficile de s'ennuyer.
Le premier volume fut un immense coup de coeur, je le renouvelle aujourd'hui ! Ce mélange de récit adorable, de personnages attentionnés et attentifs, le côté mignon kawaï du Japon, les illustrations au charme fou et tout en finesse, l'aspect informatif sous forme d'imagier...tout est superbement réussi.
Il y a même un index très intéressant, outil bienvenu pour répertorier par noms toutes les espèces rencontrées. Au final on s'aperçoit que la faune et la flore au Japon et en France ne sont pas si éloignés que ça et on pourra identifier le même art de vivre chez nous ! C'est même génial car on peut s'amuser à comparer et voir les espèces (insectes, animaux, fleurs, plantes, fêtes et activités) qui sont communes à celles de France. Une belle ouverture au monde et à sa diversité.