Comment ne pas craquer pour ces deux adorables histoires 🥕🧡🥕 de lapins et de carottes ?
Nous on n'a pas pu résister et je remercie très fort @editions_elanvert pour la découverte magique et tellement mignonne de HO ! HISSE ! de Melly et LES BISCUITS À LA CAROTTE de Du-na Na.
Dans Les biscuits à la carotte nous rencontrons un jeune lapin nommé Lulu. Lulu adore chanter et un jour il retrouve dans sa bibliothèque le carnet de sa mamie. C'est un livre de recettes ! Que de souvenirs tendres lui viennent en tête, surtout ceux des biscuits à la 🥕. Et si il en préparait ? Suivant minutieusement les conseils notés, le voilà déjà en train de savourer de délicieux biscuits...
Amitié, valeurs de partage, d'altruisme et de générosité, une histoire douce, attachante et inoubliable qui touche notre cœur autant que notre gourmandise !! Les illustrations sont poétiques et ravissantes et finissent de nous convaincre : cet album est une pépite à savourer sans modération !
J'ai complètement craqué sur le style manga kawaï des illustrations de Ho ! Hisse ! Maman Lapin a besoin d'une carotte pour sa recette et Maman Taupe aussi. Chacune envoie son enfant chercher une carotte ! Mince alors ! Il s'avère que la carotte la plus croquante et la carotte la plus sucrée sont la même carotte ! Lapin et Taupe choisissent la même et chacun tire vers son côté...
Drôle à souhait, c'est un album très visuel et expressif qui joue sur le comique de situation et invite les enfants à anticiper ce qui va se passer ! La surprise est là avec l'arrivée d'un autre animal qui va décanter et ouvrir une fin adorable ! Je suis conquise et par le style des dessins et par l'histoire où solidarité rime avec gaieté !