Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le voyage d'Ours-Lune 💚💚💚

0

☆Le voyage d'Ours-Lune🌙 Ho paru chez @renardoremanga et @ruedesevresbd 


💚💚💚 C'est le coeur ému que je vous écris cette chronique tellement j'ai aimé ce manga. C'est le 1er que je découvre dans cette nouvelle collection enthousiasmante, fruit d'une collaboration entre @renardoremanga et @ruedesevresbd 


Cette première lecture fut magique et extrêmement émouvante. Ours-Lune vit en solitaire au coeur de la forêt, jusqu'à ce qu'une petite corneille le trouve et décide de l'accompagner dans son voyage. Elle aussi se sent bien seule, perdue, rejetée par les siens. Tous deux s'engagent alors dans un long périple, quand l'une perdue aide l'autre dans sa quête initiatique pour savoir si c'est le seul de son espèce. Les ours-lune ont-ils tous disparu ? Traversant les vallées, les forêts et même la mer, les deux voyageurs égarés vont se lier d'amitié...


Entre quête initiatique, voyage onirique, amitié magique, le récit de ces deux âmes est poignant et extrêmement touchant. J'ai aimé chaque mot,chaque scène qui oscille entre magie de l'instant présent et éphémère de la vie... leur amitié se développe au fil des merveilleux paysages qui défilent sous nos yeux. Mais ce qui m'a le plus bouleversé c'est que sous des airs de voyage tantôt drôle tantôt tendre se cache un secret. Un secret qui déchire le cœur et vous fait verser quelques larmes.


C'est beau, c'est poétique, c'est triste, et derrière la mélancolie finale, il en ressort de nombreux thèmes passionnants : l'écologie, la nature, le mode de vie des animaux. Le dessin expressif est sublime, offrant la part belle aux décors, aux émotions. La qualité visuelle est au rendez-vous avec une belle force intérieure dont on ressort conquis.


Un manga inspirant et inoubliable !







Sous le feuillage | Design par Catherine Surr