Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Au Chant des Grenouilles ~ T1 Urania, la sorcière 💚💚💚

0


Au Chant des Grenouilles ~ T1 Urania, la sorcière

Scénario de @barbara_canepa et @anaishalard 

Dessin de @florentsacre Paru chez @editionsoxymore Collection Métamorphose


💚COUP DE COEUR FAMILIAL💚


Il suffit d'admirer la couverture de cette BD pour, en un clin d'œil se saisir de sa beauté et de son originalité. Cette bande d'animaux aux bouilles adorables semble nous appeler, avec leur regard bienveillant et leur sourire amical. Et cela n'a pas trompé mes garçons de 6 et 9 ans qui, enthousiastes et curieux ont voulu lire cette BD ! (Et croyez-moi lire une BD à 3 demande bien de la réactivité)


On s'est lancé et c'est carton plein pour cet univers anthropomorphique qui met en scène, sur une idée ludique de série concept jeunesse, les aventures de plusieurs familles d'animaux dont les caractéristiques seront très reconnaissables pour les plus jeunes lecteurs. Mais plus on avançait dans l'intrigue plus on se posait de questions, alimentées par un suspense fantastique et savamment entretenu. Je serais bien mal avisée de vous dévoiler le secret qui se révèle être une belle surprise finale !


Nous suivons Moon, Shadow, Snow et Winter, Honey et Vanille dans leur quête, leur mission et ce qui est étrange c'est qu'on évolue dans la BD sans savoir de quoi il retourne mais eux savent ! Mais cela ne dérange en rien, de ne pas savoir exactement ce que mijote nos héros. Bien au contraire cela nous permet de nous concentrer sur les relations entre les personnages et cela crée une douce ambiance faite d'amitié et d'humour.


On est happé dans ce récit fantastique, où la nature nous livre ses secrets, tous plus envoûtants les uns que les autres. Des pages aux dessins enchanteurs, d'une forêt profonde et mystérieuse, entrecoupées de superbes planches de style naturaliste ou type "herbier" livrant anatomie de plantes, de légumes, recettes et pages pédagogiques sur une espèce ciblée (ici l'araignée).


La qualité du scénario est tellement remarquable qu'il est donc difficile de ne pas s'émerveiller par ce côté vieux grimoire encyclopédique ! J'ai déjà envie de relire cette BD à l'approche de l'automne pour savourer toute cette magie ambiante.


Magnifique !







Sous le feuillage | Design par Catherine Surr