♡Avis lecture : THE DEVIL'S SONS T1 de @chloewallerand paru chez @harpercollinsfrance
Les histoires de gangs ça commence à me connaître et rien ne pourra plus me choquer que la série Hades Hangmen. Alors quand j'ai vu les ♡ répétés de @livre.love.life je me suis dit qu'il fallait que je me lance. Et j'ai bien fait tellement j'ai été happé par cette intrigue addictive faite de romance explosive, d'héroïne qui en a dans le ventre, de gangs violents, d'action et de suspense haletants.
Avalone rentre à l'université et souhaite plus que tout vivre normalement, concentrée sur ses études. Et c'était plutôt bien partie car avec sa colocataire de chambre le courant passe nickel. Mais sa meilleure amie a un frère qui fait partie des Devil's Sons. Et forcément la rencontre avec les autres membres de ce gang païen réputé du Michigan était inévitable. Jusqu'à quel point?? Car Avalone n'imaginait pas être impliquée dans leurs activités, encore moins avoir des sentiments pour le ténébreux et indomptable Clarke Taylor.
On est sur un trope "ennemies to lovers" de dingue et bien plus subtil qu'il n'y paraît. Car derrière l'extrême violence de Clarke se cache une vulnérabilité que Avalone comprend très vite. Il y a une alchimie entre eux, une connexion même si Clarke oscille entre attirance et froideur. Alors que Avalone est badass et cache aussi des blessures. J'ai aimé son caractère impulsif et son côté courageux parfois inconscient. Ses réactions et ses répliques géniales lui valent bien des ennuis dont celui de tomber dans le piège du chef du gang et de pactiser avec lui.
À lire c'est canon ! Intrigue efficace, rythme effréné, univers original de croyances païennes, mythologie nordique, amour contrarié et impossible. Derrière la violence se cache une série hyper touchante et ma foi drôlement originale ! La fin à la "Inheritance games" m'a scotchée.
Je ne vais pas tarder à me jeter sur la suite ❤