Après Le Festin des Affreux et Le Cadeau des Affreux, voilà le génialissime et excellent LA MAISON DES AFFREUX de @meritxellmarti_ et Xavier Salomó paru chez @seuiljeunesse
Et là les copains(ines) on est sur du lourd, du très très lourd niveau fous rires, jeux de mots et inventivité ! Les Affreux sont sans-abri et non contents de pouvoir faire appel à Stéphane Plaza, ils devront faire avec le flair de Bibi de Larnaque, de l'agence Immo Laid. La maison idéale existe et Bibi Larnaque va la trouver pour chacun des vilains ci présents ! Alors vous êtes prêts pour la visite ?
Quel album!!! Mais quelle pépite!!!! Imagination, humour, suspense et surprises pleines de rebondissements viennent pimenter ces visites mijotées aux petits oignons. J'avoue qu'entre le caveau Sanrepos (zombie), le studio Nosferatu (vampire), le chalet Bonbon au cyanure (sorcière), mon coeur balance ! Chaque nouvelle demeure visitée est un mélange irrésistible de folklore fantastique et de détails finement bien inspirés.
Les illustrations sont tout aussi réjouissantes et participent diaboliquement à un coup de coeur irrésistible ! Les enfants et les grands car je n'en ai pas perdu une miette, seront friands et plus que tentés de poussez littéralement la porte des maisons en soulevant les grands volets pour y entrer !
Des annonces immobilières rédigées avec un sens de l'à-propos certain, de l'humour à revendre, des éclats de rires à toutes les pages, des décors superbes, un final renversant de tendresse, je vous le dis c'est carton plein chez nous !