Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

El Diablo ~ BD

0


"Tout le monde connaît bien le Marsupilami, mais connaissez-vous son arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand-père ?"


🌴EL DIABLO🌴 de Alexis Nesme et Lewis Trondheim paru chez @dupuis_bd 


Oui je le dis : c'est un achat compulsif ! Oui j'ai craqué sur les magnifiques planches et les paysages d'une beauté à couper le souffle. Oui je l'ai lu aussitôt achetée et toute la famille m'a suivie ! On s'est régalé...


El Diablo c'est l'histoire de l'ancêtre du Marsupilami ou comment est née la légende de cette créature fantastique appelée "l'esprit de la forêt".C'est l'ambiance cruelle et injuste des conquistadors, des colons assoiffés de violence, de richesse et d'or. Et c'est la découverte de la Palombie par José un jeune mousse. Il a été tiré au sort pour être mangé par l'équipage en détresse lorsqu'il repère une terre inconnue. Ouf ! Il s'enfuit et croise dans la jungle un animal fascinant et terrifiant : jaune à tâches noires avec une longue, très longue queue. Recueilli par les indiens Chahutas, José n'est pas au bout de son aventure...


Mystères chamaniques, quête initiatique, conquête de l'eldorado, et exotisme sont au cœur du scénario. Visuellement c'est juste superbe ! Un régal contemplatif pour les yeux. La colorisation est exceptionnelle. Le dessin est incroyable et envoûtant avec des vues panoramiques et spectaculaires. L'univers est réussi et on rentre complètement dedans. 


Même si côté scénario on passe assez vite sur certaines scènes et qu'il faut deviner certains éléments de narration, c'est une réussite. À l'heure où je vous parle, on ne sait toujours pas pourquoi et comment José est connecté à l'esprit de la forêt. Et c'est dommage car c'est la base de l'histoire de la légende du Marsupilami. Mon mari l'a également dévoré et est d'accord sur ce point : dessins canons mais scénario un peu trop succinct. On en voudrait encore plus et ça participe au suspense. 







Sous le feuillage | Design par Catherine Surr