BD Tout public et jeunesse : La Cité des Merveilles de @jaredcullum et @thevictorshow paru chez @kids_komics_initiative
New York, 1984. Le père de Lizzie et Alex est un célèbre archéologue, réputé dans son milieu professionnel et connu du monde entier. Alors qu'il est sur les traces d'une mystérieuse relique occulte, il a un accident et meurt dans des circonstances plus qu'étranges. Lizzie et sa petite sœur Alexandra se retrouvent seules dans cette mégalopole. Elles trouvent le carnet de notes de leur père et se lancent à leur tour dans l'enquête...
C'est une BD génialissime pour son scénario hyper rythmé entre Indiana Jones et Stranger Things. Les références aux années 80 sont bien prégnantes et on se sent bien dans cet univers. Les dialogues sont vifs et dynamiques, pas le temps de s'ennuyer. Les illustrations sont originales et font très comics avec un côté un peu flou, comme inachevé mais c'est un graphisme qui a beaucoup de peps. Côté ambiance, c'est prenant et les décors de souterrains new-yorkais offrent une lecture assez immersive.
J'ai passé un excellent moment et cette BD m'a agréablement surprise avec son côté aventure/quête au trésor. Un thriller fantastique haletant et passionnant !