"Puis ils rouvrent le livre, terminent de le feuilleter, et choisissent avec soin ce qu'ils vont préparer. Enfin vient le moment d'aller dans la forêt afin d'y récolter des fruits en quantité."
Mais c'est LE GRAND BAZZZAR car il n'y a plus de fruits, plus de prunelles, plus de mûres. Et pire, il y a des crottes de partout ! C'est inouï ! Benoît n'en revient pas. Après la pollution, la forêt est de nouveau salle. Mais qu'est-ce qu'il se passe ?
Après Le grand ménage et Superflu, Emily Gravett met notre blaireau préféré dans une nouvelle situation des plus délicates. Benoît en avait assez des mouches...alors il les a chassé ! Mais non content de capturer les mouches, il s'est dit qu'il allait mettre tous les insectes et les sales petites bêtes dans le même panier. Heureusement, Emily Gravett raconte avec humour et fantaisie à quel point on a besoin des insectes volants, grimpants, rampants et ce parce qu'ils ont une utilité bien particulière dans l'écosystème !
Benoît et ses amis les animaux de la forêt vont vite comprendre les désagréments que cela entraîne pour la préservation de la biodiversité ! J'adore Emily Gravett parce que j'affectionne sa manière de parler des animaux et de les mettre en scène dans des situations comiques, drôles, cocasses, qui suscitent toujours le rire et l'humour chez les enfants. Ses illustrations d'Emily Gravett sont géniales, so british et expressives avec des yeux rieurs, des bouilles adorables et des mimiques hilarantes!