Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Bénigne à l'école magique ❤

0


BÉNIGNE À L'ÉCOLE MAGIQUE ~ Nouvelle collection MOKI parue chez @editions_syros 

De Blandine Butelle et illustré par @magicaly_fr Caly 


Moki, des mots qui font rire, rêver, s'émouvoir et qui donnent envie de lire ! Avec pour le côté attractif et moderne, une jaquette de style manga. 


On commence cette collection prometteuse avec un titre qui nous a interpellé car on adore les histoires de sorcières ! Bénigne, une jeune sorcière a bien du mal à maîtriser ses pouvoirs magiques naissants. Elle mélange parfois, voire même souvent les mots et les syllabes! Pas très pratique lorsqu'on veut jeter un sort. Elle s'emmêle dans la formule et au lieu d'aider ses amis, le résultat est une vraie catastrophe. Renvoyée de son école d'humains et avec elle son petit frère Gentil, elle va intégrer une nouvelle école...magique ! Tous les petits monstres y sont les bienvenus : loups-garous, vampires, zombies, lutins, extraterrestres ! 


Mais un professeur disparaît et avec lui d'autres disparitions aussi soudaines que mystérieuses provoquent un remue-ménage impossible ! Bénigne qui déteste l'injustice va tout faire pour découvrir la vraie raison de ces phénomènes étranges. 


C'est une vraie joie que de lire Bénigne ! Une nouvelle héroïne attachante qui ouvre la voie sur une chouette réflexion sur l'inclusion sociale et le vivre-ensemble malgré nos différences. Les illustrations pétillantes et réjouissantes rythment une lecture à l'intrigue efficace et bienveillante. L'école magique de Bénigne montre que humains et créatures fantastiques peuvent cohabiter et qu'il faut faire preuve de tolérance. Avec fantaisie, humour, sensibilité et une tonne de couleurs, ce petit roman jeunesse a tout d'un grand !


Nous l'avons dévoré en deux heures et ce fut une lecture tellement appréciée que nous attendons la suite avec enthousiasme !






Sous le feuillage | Design par Catherine Surr