✒Avis lecture ~ Le magasin qui n'ouvre que les jours de pluie de You Yeong-Gwang paru chez @collectionr
Serait-ce une légende urbaine ? Le magasin La Mousson est tenu par des gobelins et n'ouvre que les jours de pluie. Pour s'y faire inviter, il faut rédiger une lettre racontant ses malheurs. Si les gobelins vous choisissent, vous aurez la chance de pouvoir exaucer votre vœu le plus cher...
Serine est l'heureuse élue d'un mystérieux ticket d'or et se rend dans la ville d'Arc-en-Ciel, prête à trouver le bonheur et à vivre son rêve. Mais il y a certaines conditions à respecter et un temps imparti car la quête du bonheur n'est pas chose aisée, qui plus est parmi des gobelins tantôt farfelus tantôt farceurs voire carrément pas cool ! Accompagnée par un drôle de chat fantastique aux pouvoirs magiques, Serine va surtout vivre une grande et impressionnante aventure.
J'ai A-DO-RÉ ! Dès que j'ai vu le titre et lu le résumé, j'étais déjà conquise. Et quel coup de coeur ! Mieux encore c'est le coup de foudre ! Je ressors heureuse, séduite et émue aux larmes, avec le coeur pétillant d'espoir ! Sous ses accents de conte fantastique, le roman offre une réflexion pertinente et originale sur le sens de toute vie, sur ce qu'est le bonheur et comment le trouver. C'est une merveilleuse lecture qui a su m'emballer pour ses éléments magiques, pour son ambiance cosy fantasy poétique et tendre, son écriture jolie et sensible, sa quête initiatique pleine d'émotions et de questions, ses réflexions existentielles. J'y ai vu un peu de Charlie et la chocolaterie et un soupçon de Squid Game parce que parfois les apparences sont bien trompeuses et qu'à défaut de trouver le bonheur, on peut tomber dans un affreux piège !
Heureusement l'héroïne sera aidée par un chat incroyablement attachant et d'autres personnages bienveillants, le tout nous surprenant toujours. Je vous invite à découvrir le roman qui va me laisser un souvenir remarquable!!!