Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Bilan des lectures de Juin 2025

0


📚Bilan livresque de Juin 2025📚

8 titres lus


Les coups de coeur !


*Gold, Bright & ASSOCIÉS T1 @comet_ya

Déjà chroniqué 


*The Bribe T1 L'achat du silence ~ Calamity Montana chez @pal_editions 

Déjà chroniqué 


*L'irrésistible histoire du Café myrtille @nileditions

Déjà chroniqué 


*Le Voleur d'étoiles @sabran_editions chronique à venir. Quel formidable voyage au coeur du désert, chaud, envoûtant, irrésistible et dangereux. C'est un univers dense et généreux fait de légendes orales, de traditions ancestrales, de récits fantastiques et de djinns. Une plume fluide et lyrique pour une lecture ensorcelante et dépaysante. 


*The Witch & the Bull chez @koda.lovetoon

J'ai déjà hâte de lire la suite.


*Impitoyables serments T2 de Divines Rivalités chez @desaxus Je ressors avec les larmes aux yeux pour ce diptyque incroyablement fort, sincère, romantique, vibrant d'amour et d'émotions.  Waouh ! Tout comme Emily Wilde c'est une révélation ❤❤❤


Je m'attendais à mieux ou pas parce que finalement je me dis que les romans d'Alex Aster ne sont pas pour moi et peut-être serait-il temps que je l'accepte 🙈🤣😅 

J'ai lu ce week-end Un été à New-York et c'est trop léger pour le coup de coeur. C'est une jolie romance et c'est dommage le début était bien croustillant, drôle mais l'histoire d'amour est restée mignonne sans être réellement addictive.


La déception qui sort de ma PAL perso "printemps" c'est le Cecelia Ahern et qui s'est soldé par un abandon.


Finalement 6 coups de coeur sur 8!! On est plutôt pas mal là !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr