J'avoue que LA TOUR DES IMMORTELS de @orlanegray paru chez @korrigan.editions m'a séduite au premier coup d'œil avec son jaspage et son hardback tentateurs. Puis de la fantasy orientale qui se déroule dans un univers à mi-chemin entre de la mythologie égyptienne et des revenants momies...je plonge direct !
C'est un mini coup de coeur même si j'aurais aimé que la relation entre Jahi, une Reine déterminée et son ancien amant guerrier Ramsès au regard de braises, soit beaucoup plus brûlante ! Ça fait cliché dit comme ça mais cette romantasy vaut son pesant d'or grâce à des personnages charismatiques.
Khanuria, Égypte antique. Jahi doit faire face à des oppositions politiques depuis qu'elle a aboli l'esclavage. Être femme et reine est un défi de tous les instants, traquée pour la moindre erreur par les hommes de son entourage. Un mystérieux fléau touche la capitale : des revenants monstrueux jaillissent des cryptes pour attaquer les vivants. Très vite, Jahi comprend qu'ils obéissent à quelqu'un. Est-ce Ramsès son ancien amant dont les intentions lui restent cachées ?
Complots, convoitises, jeux de pouvoir, divinités contre zombies, intrigues et paysages orientaux entre désert mystérieux et temple dangereux...vraiment ce one-shot est savoureux et addictif. L'atmosphère est chaude et dépaysante, ce qui crée une intrigue immersive et originale.
J'ai adoré ma lecture et les rebondissements tout comme les révélations sont bien dosés pour un rythme aussi fluide que captivant. Vous cherchez de la romantasy pour adultes pour cet été ? C'est par là 😘