Viv, une orc mercenaire décide de raccrocher son passé violent et de changer de vie. Son projet ? Ouvrir un coffee shop et faire connaître cette boisson aux douces vertus réconfortantes. Mais le pari est audacieux. Elle trouve un local dans la ville de Tuine peuplée d'elfes, de lutins et ratelins qui ignorent tout de ce "jus de haricot"...
LÉGENDES & LATTES de @travis_baldree ! Je voulais lire cette cosy fantasy depuis longtemps et plus aucune excuse puisqu'il est sorti en poche chez @jailu_editions que je remercie pour la box.
J'ai été agréablement surprise par l'intrigue parce qu'elle est étonnamment simple. Nous suivons la gestion et l'organisation de ce café. J'ai adoré suivre les rencontres enthousiastes de personnages qui vont tous s'investir dans l'entreprise. Tandi, Bouton, Cal apporte chacun sa pierre à l'édifice et c'est...réconfortant tout comme l'ambiance délicieusement cosy, douillette et bienveillante. Il y a une part de mystère et de dangers avec la menace du Madrigal la mafia locale et d'un personnage aux sombres desseins qui a soif de vengeance.
J'ai aimé voir comment la carte du menu s'étoffait de différentes boissons à base de café et de gourmandises et comment les choses progressaient. Amitié et rencontres providentielles viennent réchauffer l'intrigue et on s'y sent bien, comme un cocon. Tellement bien que j'en suis venue à apprécier une bonne tasse de café !
J'ai hâte de lire la suite et ce roman a su parfaitement me surprendre car je ne m'attendais pas à ce que ce soit si chaleureux. Une vraie et belle mais aussi originale cosy fantasy !