Retour sur notre lecture partagée à haute voix et à deux voix avec mon grand !
J'étais très impatiente que l'on découvre ce premier tome :
♡ INDIANA BONES ET LA DERNIÈRE CROISIÈRE ♡de @harryheapebooks et illustré par @bagleyillustration paru chez @editions_saxo
On débarque dans un univers pétillant où il est question d'un chien qui parle, d'une petite humaine fort attachante, de mystères à résoudre autour du trésor du Vengeur Solitaire et d'une sacrée bonne dose d'aventures palpitantes.
Les chapitres courts, le rythme hyper efficace, les dialogues savoureux et l'humour délirant d'Indiana Bones font toute la différence. Indiana a été trouvé par le père archéologue d'Aïsha en Égypte. Ce n'est pas un chien comme les autres. Il est gourmand, il parle et a la langue bien pendue ! Depuis tout chiot, il accompagne sa maîtresse partout et celle-ci est sur les traces d'un trésor incroyable. Mais la mission est périlleuse et ils sont poursuivis par des ennemis bien coriaces.
On voyage d'Angleterre à Casablanca en bateau puis du Maroc en Égypte en montgolfière ! On va de surprises en surprises et on s'amuse follement !
Pas une seule seconde, on ne s'ennuie et on a trouvé que tout était génial et enthousiasmant !
Un merveilleux premier tome donc, prometteur à l'univers original, plein d'imagination, rempli de jeux de mots bien sentis (la joiventure) pour une lecture enjouée et pimpante !
La suite nous attend et on a hâte !