Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Guide pratique pour boulangère magique

0


Mona, 14 ans n'est pas une sorcière puissante mais elle possède toute de même un don très particulier : réussir toutes ses pâtes à pain et ses pâtisseries. Certaines pourront même danser sous vos yeux tels les des bonhommes de pain d'épices. Mona est une sorcière boulangère et elle mène une vie plutôt paisible. Jusqu'au jour où elle découvre le corps d'une jeune fille sur le sol de la boutique. Très vite, Mona se retrouve précipitée au coeur d'un vaste complot qui vise les sorciers de Pont-Aulacs. L'homme en Vert, un assassin, traque et s'en prend aux sorcières. Mona semble être sa prochaine cible...


GUIDE PRATIQUE POUR BOULANGÈRE MAGIQUE de T.Kingfisher paru chez @seuiljeunesse est une cosy fantasy à la fois originale, sombre et loufoque, un tantinet drôle et par certains moments follement réjouissants.


Mona est non seulement injustement accusée d'un crime mais elle devient aussi la cible d'un mystérieux tueur ! Elle va devoir apprendre à utiliser sa magie pour faire autre chose que des tartelettes valsantes et des gâteaux dansant la gigue ! C'est le côté fun de l'intrigue, une magie gourmande qui émerveille à la fois les yeux et les papilles. Puis il y a le côté sombre de l'aventure qui évoque la violence d'un coup d'état et les complots politiques. Par certains aspects, on y aborde même des sujets graves tels que la discrimination, l'autoritarisme, l'annihilition d'un peuple. Les si mignons bonhommes en pain d'épices vont se transformer en armes de combat.


De magique, la lecture se fait plus épique avec de nombreux rebondissements mais aussi parfois des passages un peu trop longs pour tenir un lecteur de 10 ans en rythme. Ceci dit j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce sentiment que ce roman vaut le coup ! 

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr