Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

L'atlas de l'espace ❤️❤️❤️

0


"Depuis la Terre, le nez en l'air, tu peux admirer le grand spectacle de l'Univers ! Nous vivons sur l'une des milliards de planètes qui tournent autour d'une étoile. La nôtre, c'est le Soleil. Avec une température de plusieurs millions de degrés, il nous fournit l'énergie essentielle à la vie. Découvre tout ce que tu peux observer dans le ciel, sans télescope ni navette spatiale."


🌌 L'ATLAS DE L'ESPACE 🪐 Embarque pour une visite guidée de l'Univers de Lara Albanese illustré par @tommasonelquadrato Tommaso Vidus Rosin

Paru chez @lamartiniere.jeunesse 


Vous pourrez toujours compter sur nous pour dénicher les dernières pépites en matière de documentaires jeunesse ! En voici une ! C'est cet Atlas qui propose plus de 35 cartes illustrées pour un voyage incroyable au coeur de l'espace. Les cartes sont variées et pleines de détails enrichis de légendes. L'idée est de montrer aux jeunes lecteurs comment se repérer parmi les constellations, les planètes, les nébuleuses, en partant de ce que nous pouvons observer à l'œil nu.


À partir de là, le documentaire fait un constat de ce qui est visible et perceptible, pour aller plus loin et aller vers ce qui est observable avec du matériel. 

Comme souvent avec les documentaires de chez l'éditeur, il est question d'une ouverture à la culture générale et l'ouvrage propose des cartes vues par différentes civilisations : des Grecs aux Navajos, ils n'ont pas eu les mêmes appellations sur les constellations. J'avoue que cet aspect est fascinant. C'est aussi l'un des rares documentaires à évoluer la pollution lumineuse, et à consacrer une page entière sur le nuage de Magellan ou la nébuleuse du crabe, et les planètes extrasolaires. 


Outre son contenu passionnant, il faut souligner les illustrations éclatantes de couleurs qui donnent à voir toutes les nuances et la luminosité de l'Univers ! Un documentaire comme je les aime, à la fois somptueux dans le graphisme et surprenant dans son contenu !









Sous le feuillage | Design par Catherine Surr