"Pfffuiiit !" siffle le chef de gare. Le train de Noël va partir, direction le Pôle Nord ! Est-ce que tout le monde est à bord ? "
Après Noël dans le grand arbre et Qui a volé le bonnet du Père Noël, mon illustrateur de Noël préféré @fabien_ockto_lambert revient dans
LE GRAND TRAIN DE NOËL de @emmanuellekecirlepetit paru chez @fleuruseditions
🎉On est joie ! Parce que ce titre est réjouissant à souhait, festif, bienveillant et l'univers irrésistiblement magique ! Tous les passagers sont à bord du train en partance pour le pays du Père Noël. Noël c'est ce soir et il y a beaucoup de choses à faire. Notamment Simone la cigogne qui doit relever le courrier de tous les hôtes ! De wagons en wagons, nous allons de surprises en surprises ! Le wagon-restaurant avec sa délicieuse odeur de pain d'épices, le wagon-jungle et son sauna décoré de lianes et de guirlandes, le wagon sous-marin démentiel, le wagon igloo pour patiner... Une petite histoire, mignonne et amusante de ramassage de lettres au Père Noël vient rythmer cet univers coloré et drôle.
Les flaps à soulever est un concept qui fonctionne à merveille et dissimulés dans les dessins pleins de charme de Fabien Ockto-Lambert c'est pétillant !
Je le répète : je suis fan des illustrations ravissantes de l'illustrateur, emplies de tendresse, de couleurs chatoyantes, de son style prolifique fait de personnages animaux attachants, de bouilles expressives et rigolotes, le tout dans une ambiance survitaminée.
Une de nos collections ♡ d'albums de Noël 🎄





