Après "La toute petite maison" voilà ARSÈNE ET LA SORCIÈRE de Michaël Escoffier illustré par @clotilde.perrin paru chez @editions.kaleidoscope
@ecoledesloisirs
🌲Que j'aime l'univers foisonnant et fantaisiste de Clotilde Perrin. Chacun de ses albums est une merveille et nous transporte dans un monde coloré et inventif. Ici tout commence par une dispute entre frères ! Typique ! Arsène et Bartoli se chamaillent pour une couverture. Arsène, fâché s'en va dehors. Bartoli passe une mauvaise nuit et au petit matin, il se met à la recherche de son frère en suivant ses empreintes de pas dans la neige. D'aventures en déambulations, il retrouve Bartoli métamorphosé en chaudron... Mais quel est cet étrange maléfice ?
❄️Une aventure un peu frissonnante se prépare, à la fois drôle et espiègle, tendre et hivernale où il sera question d'un gros matou-hibou à la Ghibli et d'une sorcière un poil frileuse ! C'est un conte incroyable, bourré de péripéties et de petites choses rigolotes qui font que l'on savoure l'histoire avec joie ! Les illustrations sont charmantes, entre les personnages adorables aux visages expressifs et les décors de forêt enneigée !
La fin amusante fait vraiment sourire ! L'union des deux frères fait la force...aidée de boules de neige 🥰
Et vous le savez, de tout façon, impossible de résister à une nouvelle histoire avec des oursons tout mignons !







